Portrait de Nelly Tire, Chargée de projet au sein de GIPTIS

Véritable cheffe d’orchestre, Nelly Tire occupe le poste de Chargée de projet depuis près d’un an et accompagne la Direction du futur institut GIPTIS dans ses différentes missions. Elle assure la mise en œuvre opérationnelle des différentes décisions stratégiques jusqu’au pilotage des différents chantiers (ingénierie immobilière, recherche de financements publics, affaires juridiques, financières et administratives ) en passant par la coordination des différents intervenants et parties prenantes du projet…

Diplômée de l’Institut d’Études Politiques et d’un Master en politiques européennes appliquées à Aix-en-Provence, Nelly développe très tôt un intérêt prononcé pour la santé et notamment les problématiques de prise en charge des personnes en situation de dépendance, objet de son mémoire de fin de cursus.

En 2008, elle intègre Arcade, une des premières associations d’aide à la personne en tant que Chargée de projet et développement puis saisit en 2010 une opportunité de recrutement externe au sein du Ministère de la Santé  et obtient un poste de Chargée de mission. Elle travaille alors sur un guide méthodologique sur un contrat (le CPOM) liant étroitement les Agences Régionales de Santé et les hôpitaux. Sa mission de 24 mois achevée, Nelly décide de se perfectionner en management de projet et de se doter d’outils et méthodes spécifiques. Elle devient consultante en Gestion de projet au sein  du cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC) et développe une forte appétence pour l’accompagnement stratégique couplée d’une expertise grandissante dans la conduite du changement.

A Paris, à Brisbane puis à Londres, elle s’implique pendant 6 ans principalement dans des projets portés par le secteur public (Ministère de la Santé français, Ministère fédéral de la santé en Australie, Ministère de l’intérieur au Royaume-Uni).

En 2017, elle décide de revenir à Marseille, sa ville natale, pour accompagner la mise en œuvre d’un projet de santé d’excellence, ambitieux, complexe et porteur d’espérance pour les patients, les médecins, les soignants, les chercheurs sans oublier les aidants : l’institut GIPTIS.

Passionnée de chant lyrique (voix soprano) et de course à pied (marathonienne depuis 2016), elle met au service de ses projets professionnels son goût pour les challenges et  le dépassement de soi afin de servir des missions d’intérêt général.

Partager